néo surréalisme

Le néosurréalisme ou Neo-Surrealisme est un artistique genre qui illustre les images complexes de rêve ou visions inconsciente dans l'espace irrationnel et combinaisons de forme.

Le terme a été donné à la réapparition du mouvement surréaliste à la fin des années 1970. Initialement, le mouvement axé sur le surréalisme nommé pop-art, mais d’autres artistes modernes ont exploré de nouvelles directions semblables au fantastique visionnaire et à l’art de la fantaisie dans le genre actuel. Le neosurrealisme est parfois appelée « surréalisme moderne » en raison d'une ressemblance visuelle perceptible de ces deux genres. Toutefois, la principale distinction entre eux est que le néo-surréalisme n'implique pas l'idée originale de surréaliste d'une liberté de contrôle rational ou l’automatisme psychique déclaré par André Breton, dans son « Manifeste surréaliste ».

 

Mouvement

Tout mouvement artistique est défini comme une tendance ou un style dans l'art avec une philosophie commune spécifique dans un but, suivi par un groupe d'artistes pendant une période limitée. Cette définition peut être appliquée au neo-surrealisme mais il n'est pas forcément un groupe. Le mouvement n'est toujours pas clairement défini, mais il se développe rapidement, en ajoutant des professionnels et des amateurs d’art  tous les jours. Comme il a été suggéré ci-dessus, le domaine de la neosurrealisme est très complexe et férocement contesté, et il n'y a aucun consens sur ce qu’il constitue. Le nom lui-même reste très instable, selon au sens qui l'utilise, quand, où et dans quel contexte. S’il se multiplie simplement ou non, le problème de définition est un point discutable, mais il est certainement le reflète de la nature dynamique conflictuelle constamment  développé de lui-même. Le neo-surrealisme et le réalisme dans l'art sont deux axes visuels diamétralement opposés. Le neo-surrealisme exprime l'état intérieur poétique de l'être, envisagé dans l'espace irrationnel et de la forme. Le réalisme, éclairé par l'objectivité et dirigée par représentation rationnelle, lance un appel à la vérité reconnaissable.

 

 

Néo-343d-mermaid-syndrom-B.jpgsurrealisme est un combiné d’imagerie de rêves, fantasmes et visions de l'esprit inconscient en objets d'art, peinture, art numérique graphisme et photographie. Le milieu des années 1980, par   la mise en place d'applications logicielles, introduit une génération d'artistes « ordinateurs manipulateurs  d'images » et font possible la création de l'image 3D qui était auparavant impossibles. Il y a des milliers d'artistes, de médias traditionnels et numériques des beaux-arts, qui créent des néo-surréalistes, fantaisie surréaliste et œuvres de réalisme fantastique comparable au neosurrealisme.

Le néo-surrealisme est un concept philosophique, un mouvement artistique qui agit comme un renouveau de surréalisme  rapporté à la nouvelle culture de l'Internet. L'Internet est perçu par certains  comme une connexion à un esprit inconscient global qui favorise les juxtapositions involontaires de mots et de phrases tout en imposant également un nouveau bloc mental que neo-surrealistes sont surmontés avec des automatismes d’internet.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :